Privacy policy

1. Scope of application

The user acknowledges that his IP or Internet Protocol address, which is the digital address of the user’s device (pc, mobile phone, …) connected to the internet, is collected when logging into the Birdee website, and that Birdee is allowed to respond to requests for information from the public authorities in case of unauthorized use, abuse, fraudulent use or breach of the provisions of the General Conditions of Use. The information related to the IP addresses will be kept temporarily and will not be used in other situations than the ones mentioned above.

In accordance with the European General Data Protection Regulation (GDPR), this Privacy Policy governs processing of personal data (i.e. data by which an individual may be directly or indirectly identified) by Birdee a société anonyme incorporated under the laws of the Grand Duchy of Luxembourg, having its registered office located at 59, Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg, registered with the Luxembourg trade and companies register under number B213539, and authorised by the Luxembourg supervisory authority of the financial sector (the Commission de surveillance du secteur financier, the CSSF) as a discretionary portfolio manager under article 24-3 of the Luxembourg act of 5 April1993 on the financial sector, as amended with respect to a User of the Application Site.

This Privacy Policy should be read in conjunction with the Management Agreement and the Terms of Use. In case of discrepancies between the Privacy Policy and the Management Agreement, the Privacy Policy shall prevail.

The User acknowledges having read and understood the Privacy Policy on the Application Site which is available via following URL co and/or the application for mobile devices named Birdee which can be downloaded on App Store or Google Play.

In case the User disagrees with the Privacy Policy, (s)he shall not consult and/or use the Application Site.

 

2. Purposes for which personal data is processed

Birdee may process (which includes, storage, amendment, communication, use, etc.) personal data collected from the User and its beneficial owner(s) (such as name, address, profession, date of birth, nationality, etc.) to fulfil its contractual obligations towards the User (including the access to the Application Site and the discretionary portfolio management services under the Management Agreement), for accounting purposes and remuneration payments, marketing activities, litigation purposes, to create statistics and improve products and services, to perform creditworthiness and solvency checks, for fraud prevention and detection purposes, to perform internal investigations, to ensure compliance with applicable laws (including but not limited to AML and KYC obligations) and the prudent and sound management of the risks of Birdee and to comply with statutory and regulatory obligations imposed on Birdee.

Where the data is processed for the purposes of marketing activities, litigation, to create statistics and improve products and services, to perform creditworthiness and solvency checks, for fraud prevention and detection purposes, to perform internal investigations in order to ensure compliance with applicable laws and the prudent and sound management of the risks of Birdee, the processing is based on a legitimate interest of Birdee.

 

3. Communication of User data to third parties

To the extent permitted by the User or required or authorised by applicable law and regulations, the User’s data may be communicated to third parties (such as other entities belonging to the same group of companies as Birdee, service providers or business partners to the extent necessary for the purposes referred to above) as well as to local supervisory or enforcement authorities in compliance with applicable laws. The service providers are obliged to process these data in a confidential way and to use them only for the purpose for which they were requested. These data recipients may be located outside of the European Economic Area, in countries which may not provide for a similar level of protection for personal data as is available within the EEA. Birdee will implement appropriate organisational and technical safeguards to protect the personal data for which it acts as data controller at all times.

The User is reminded that (s)he authorises (and procures such authorization from its beneficial owner(s)) Birdee to transfer such data to third-party including the custodian bank, and service providers for KYC checks in order for Birdee to be able to perform its obligation under the Management Agreement.

It shall be noted that when downloading the app, the relevant application store will not act as a service provider (so-called processor) to Birdee, but will act as independent data controller. The User shall thus carefully read the privacy policy of such application store, which will govern the collection by the application store of User data. Birdee shall not be responsible for the processing of personal data by the application store.

 

4. User rights

In accordance with the legislation concerning the protection of personal data, the user and his beneficial owner have the right to access and correct their data. As such, they may access their personal data at reasonable intervals free of charge, and the User and its beneficial owner(s) may modify or request correction of his/her personal data, free of charge if necessary. These rights may be executed directly on the Application Site or by contacting Birdee via the Application Site.

The User and its beneficial owner(s) also have the right of suppression and opposition, and may object to the processing of data for marketing purposes at any time by contacting Birdee. They may do so by written request sent by postal mail or by e-mail to the following address: compliance@birdee.co.

As these rights may only be exercised by the person concerned by these data, he might be asked to provide us with a copy of his ID-card, in accordance with the provisions in force.

The refusal to communicate personal data to Birdee and the interdiction to transfer these data to an electronic storage medium could prevent the entering into relationship or the maintaining of existing relationships. The User confirms that it has informed the beneficial owners about the potential processing of their personal data by Birdee, as well as the existence of the beneficial owner’s rights to access and rectify their personal data in accordance with this clause 4.

In case the user feels that his rights have been violated, he is also entitled to call upon a supervisory authority.

 

5. Data retention

The data will be kept for the duration necessary for the achievement of the purposes referred above and in any case no longer than permitted by applicable law.

In case the client has signed a wealth management service agreement, Birdee will keep the client’s personal data for at least the duration of the contract. At the end of the contract, the personal data will be stored for record-keeping and evidence purposes for as long as legally required. The personal data will be archived on a reliable and sustainable storage medium in order to provide a true and long lasting copy, in accordance with the legislation in force.

 

6. Cookies

Birdee may place cookies on the User’s computing devices which a User uses to access the Application Site for the following purposes:

Should the user not wish to have cookies placed on his computing devices, he should adjust the browser settings accordingly. Most browsers will provide information on how to prevent the browser from accepting new cookies, how to be notified when a new cookie is placed and how to disable cookies altogether. Additionally, similar data used by browser add-ons, such as Flash cookies may be disabled or deleted, by changing the add-on’s settings or visiting the website of its manufacturer.

 

7. IP address

The user acknowledges that his IP or Internet Protocol address, which is the digital address of the user’s device (pc, mobile phone, …) connected to the internet, is collected when logging into the Birdee website, and that Birdee is allowed to respond to requests for information from the public authorities in case of unauthorized use, abuse, fraudulent use or breach of the provisions of the General Conditions of Use. The information related to the IP addresses will be kept temporarily and will not be used in other situations than the ones mentioned above.

 

8. Amendment of the Privacy Policy

Birdee reserves the right to amend the Privacy Policy at any time by notifying the User. The amendments are deemed to be known by the User (which the User expressly acknowledges and accepts by accepting these terms of Use) if the User has not addressed a written objection to Birdee within thirty (30) calendar days of dispatch of the notification by Birdee regarding the amendments. If the User objects to the amendments, the User is entitled to terminate the Management Agreement with Birdee within the thirty (30) calendar days’ time frame above. In case the User objects to the amendments, either party may terminate the Privacy Policy and the Management Agreement in accordance with clause 18(3) of the Management Agreement.

Politique de confidentialité

Découvrez comment nous gérons vos données personnelles.

1. Champ d’application

Conformément au Règlement Européen en matière de traitement des données (RGPD), cette Politique de Confidentialité régit le traitement des données personnelles (i.e. les données par lesquelles un individu peut être identifié directement ou indirectement) par Birdee une société anonyme de droit luxembourgeois, ayant son siège social situé au 59, boulevard Royal, L-2449 Luxembourg, immatriculée au Registre de Commerce et des Sociétés du Luxembourg sous le numéro B213539, et autorisée par la Commission de surveillance du secteur financier (la CSSF) comme gestionnaire discrétionnaire de portefeuille en vertu de l’article 24-3 de la loi luxembourgeoise du 5 avril 1993 sur le secteur financier, telle que modifiée en relation avec un Utilisateur de l’Application Site.

Cette Politique de Confidentialité doit être lue conjointement avec la Convention de Gestion et les Conditions d’Utilisation. En cas de divergence entre la Politique de Confidentialité et la Convention de Gestion, la Politique de Confidentialité doit prévaloir.

L’Utilisateur reconnaît avoir lu et compris la Politique de Confidentialité de l’Application Site qui est disponible via l’URL suivant Birdee.co et / ou l’application pour les appareils mobiles appelée Birdee qui peut être téléchargée sur l’App Store ou Google Play.

Dans le cas où l’Utilisateur est en désaccord avec la Politique de Confidentialité, il/elle ne doit pas consulter et / ou utiliser l’Application Site.

2. Les fins pour lesquelles les données personnelles sont traitées

Birdee peut traiter (ce qui comprend, le stockage, la modification, la communication, l’utilisation, etc.) les données personnelles collectées auprès de l’Utilisateur et de son bénéficiaire économique (telles que nom, adresse, profession, date de naissance, nationalité, etc.) afin de remplir ses obligations contractuelles envers l’Utilisateur (y compris l’accès à l’Application et les services de gestion discrétionnaire de portefeuille en vertu de la Convention de Gestion), à des fins comptables et à des fins de paiements de sa rémunération, d’activités de marketing, contentieuses, afin de créer des statistiques et améliorer les produits et services, effectuer des évaluations de solvabilité, à des fins de prévention et de détection de fraude, pour effectuer des enquêtes internes, afin d’assurer le respect des lois applicables (y compris, mais sans s’y limiter, les obligations en matière de lutte contre le blanchiment) et la gestion prudente et saine des risques de Birdee et afin de se conformer aux obligations légales et réglementaires imposées à Birdee.

Lorsque les données sont traitées à des fins d’activités de marketing, contentieuses, afin de créer des statistiques et améliorer les produits et services, d’effectuer des évaluations de solvabilité, à des fins de prévention et de détection de fraude, d’effectuer des enquêtes internes en vue d’assurer le respect des lois applicables et la gestion prudente et saine des risques de Birdee, le traitement est basé sur un intérêt légitime de Birdee.

3. Communication des données de l’Utilisateur à des tiers

Dans la mesure permise par l’Utilisateur ou requis ou autorisé par la loi et la réglementation en vigueur, les données de l’Utilisateur peuvent être communiquées à des tiers (tels que d’autres entités appartenant au même groupe de sociétés que Birdee, prestataires de services ou partenaires d’affaires dans la mesure nécessaire aux fins visées ci-dessus), ainsi qu’à des autorités de surveillance ou de contrôle locales en conformité avec les lois applicables. Ces prestataires sont tenus de traiter les informations de manière confidentielle et de les utiliser exclusivement dans le but pour lequel elles ont été fournies. Ces destinataires de données peuvent être situés en dehors de l’Espace économique européen, dans des pays qui peuvent ne pas fournir un niveau de protection des données personnelles similaire à celui disponible dans l’EEE. Birdee mettra en œuvre des garanties techniques et organisationnelles appropriées afin de protéger les données personnelles pour lesquelles elle agit en tant que contrôleur de données en tout temps.

L’Utilisateur autorise (et confirme une telle autorisation pour son bénéficiaire économique) Birdee à transférer ces données à des tiers, y compris la banque dépositaire, et aux fournisseurs de services pour les contrôles KYC afin que Birdee puisse être en mesure de s’acquitter de ses obligations au titre de la Convention de Gestion.
Il est à noter que lors du téléchargement de l’application, la boutique d’applications pertinente n’agira pas en tant que fournisseur de services (appelé processeur) à Birdee, mais agira en tant que contrôleur de données indépendant. L’Utilisateur doit donc lire attentivement la Politique de Confidentialité de cette boutique d’applications, qui gouvernera la collecte par la boutique d’applications de données de l’Utilisateur. Birdee ne peut être tenue responsable du traitement des données à caractère personnel par la boutique d’applications.

4. Droits de l’Utilisateur

Conformément à la législation relative à la protection des données à caractère personnel, l’utilisateur et son bénéficiaire économique disposent de droits d’accès et de rectifications relatifs aux données le concernant. Ils peuvent ainsi accéder à leurs données personnelles à des intervalles raisonnables, gratuitement, et l’Utilisateur et son bénéficiaire économique peuvent modifier ou demander la correction de leurs données personnelles, gratuitement si nécessaire. Ces droits peuvent être exécutés directement sur l’Application Site ou en contactant Birdee.

L’Utilisateur et son bénéficiaire économique disposent également d’un droit de suppression ou d’opposition au traitement des données à des fins de marketing. Ils peuvent exercer leurs droits en adressant une demande écrite à Birdee par courrier ou par mail à l’adresse compliance@birdee.co.

Ces droits ne peuvent s’exercer que par la personne concernée relativement à ses propres données. Par conséquent, conformément aux dispositions en vigueur, une copie de la carte d’identité pourra être demandée.

Le refus de communiquer ses données personnelles à Birdee et l’interdiction qui lui serait faite de mettre ses données sur support électronique, tout en étant permis par les réglementations en vigueur, pourrait s’opposer à une entrée en relation ou au maintien de relations existantes. L’Utilisateur confirme qu’il a informé les bénéficiaires économiques du traitement potentiel de leurs données personnelles par Birdee, ainsi que l’existence des droits d’accès du bénéficiaire économique et de rectification de leurs données personnelles conformément à la présente clause 4.L’Utilisateur a en outre la possibilité de faire appel à une autorité de contrôle en cas de violation de ses droits.

5. Conservation des données

Les données seront conservées pendant toute la durée nécessaire à la réalisation des objectifs visés ci-dessus et dans tous les cas, pas plus longtemps que permis par la loi applicable.
En cas de signature du mandat de gestion, les données personnelles d’un Client sont conservées par Birdee au moins pendant toute la durée du contrat qu’il a souscrit. Au terme de ce contrat, ces Données Personnelles sont stockées à des fins d’archivage et de preuve pendant toute la durée légale requise. L’archivage des Données Personnelles est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable, conformément aux législations en vigueur.

6. Cookies

Birdee peut placer des cookies sur les dispositifs informatiques de l’Utilisateur qu’un Utilisateur utilise pour accéder à l’Application Site aux fins suivantes:

Si l’Utilisateur ne souhaite pas que des cookies soient placés sur ses dispositifs informatiques, il/elle devrait ajuster les paramètres du navigateur en conséquence. La plupart des navigateurs fourniront des informations sur la façon d’empêcher le navigateur d’accepter de nouveaux cookies, sur la manière d’être averti quand un nouveau cookie est placé et sur la manière de désactiver les cookies. En outre, des données similaires utilisées par les add-ons du navigateur tels que les cookies Flash peuvent être désactivés ou supprimés, en changeant les paramètres de l’add-on ou en visitant le site de son fabricant.

7. Adresse IP

L’Utilisateur reconnaît que son adresse IP (Internet Protocol), qui est l’adresse numérique du terminal de connexion (ordinateur, mobile, etc.) de l’Utilisateur reliée au réseau Internet, est collectée lors de son accès au Site et permet à Birdee, en cas d’utilisation non autorisée, d’abus ou d’utilisation frauduleuse ou de manquement aux stipulations des Conditions Générales d’Utilisation, de répondre aux demandes d’information des autorités compétentes. Les informations relatives aux adresses IP sont conservées temporairement et ne seront pas utilisées dans d’autres situations que celles mentionnées ci-dessus.

8. Modification de la Politique de Confidentialité

Birdee se réserve le droit de modifier la Politique de Confidentialité à tout moment par notification à l’Utilisateur. Les modifications sont réputées être connues par l’Utilisateur (que l’Utilisateur reconnaît et accepte en acceptant ces Conditions d’Utilisation expressément) si l’utilisateur n’a pas adressé une objection écrite à Birdee dans les trente (30) jours calendaires à compter de l’envoi de la notification par Birdee en ce qui concerne les modifications. Si l’Utilisateur s’oppose aux modifications, l’Utilisateur a le droit de résilier la Convention de Gestion avec Birdee endéans le délai de trente (30) jours civils ci-dessus. Dans le cas où l’Utilisateur s’oppose aux modifications, chaque partie peut résilier les Conditions d’Utilisation et la Convention de Gestion conformément à l’article 18 (3) de la Convention de Gestion.